Soupe minute : Phô Vietnamien

Salut les amis !

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir un produit qui a (presque) transformé ma vie : le bouillon cube Phô de chez CockBrand* !

Le Phô (ou soupe de nouille) est la spécialité vietnamienne par excellence ! Il se déguste à toute heure et aux 4 coins du pays, dans un restaurant ou assis modestement sur un marche pied sur le trottoir !

D’ordinaire, je faisais moi même mon bouillon, mais il faut avouer que c’est un peu long, et il manquait toujours ce petit quelque chose qui fait toute la différence ! Et puis un jour, en flânant dans une épicerie asiatique du côté de Belleville, j’ai découvert le « BOUILLON CUBE PHO » ! (♫ Alléluia ♫)

pho_cube

Pour tester, j’ai tout de suite pris 4 boîtes … au cas où la fin du monde se pointerait sans prévenir ! Et comme c’est parfumé, rapide à préparer, et idéal pour les lendemains de soirées arrosées, j’y suis retournée et ai repris 4 boîtes … de chaque … (Pas compulsive la fille !)

 

Comme on le savoure au Vietnam, il existe le cube Phô Bo (bœuf) et le Phô Ga (poulet), et comme un bouillon classique, il suffit de laisser fondre 1 cube pour 500ml d’eau bouillante pendant 3 minutes et le tour sera joué ! Petit conseil cependant, n’hésitez pas à goûter le bouillon avant de le servir, il est parfois bon d’ajouter un peu plus d’eau qu’ils ne le recommandent sur la boîte car c’est assez fort en sel !

* Vous trouverez les bouillons cube dans les épiceries asiatiques spécialisées

 

Phô Ga

 

Recette pour 2 personnes
Préparation : 15 min.

 

Ingrédients :
du poulet grillé (éviter les escalopes, opter pour des reste de poulet grillé)
1 bouillon cube Phô Ga Cock Brand
Un bouquet de coriandre
1 bouquet de cive

 

Pour réaliser un bon Phô, il faut donc s’occuper du bouillon comme indiqué ci-dessus (1 cube = 2 personnes). En parallèle, tailler finement cive et coriandre et réserver séparément.

Pour cette recette, l’idéal est d’accommoder les restes d’un poulet rôti, et non d’avoir recours à des escalopes. La viande doit être déjà cuite.

Détailler le poulet en petits morceaux, en prenant soin de bien ôter les nerfs et les os. Inutile de le réchauffer, le bouillon se chargera de cette tâche.
Dans une casserole, mettre de l’eau à bouillir et y plonger les nouilles de riz le temps indiqué sur l’emballage (attention, certaines nouilles chinoises nécessitent un rinçage avant cuisson). Rincer les nouilles à l’eau froide afin de stopper la cuisson.

Dans un grand bol, mettre les nouilles, recouvrir de poulet émietté, puis verser le bouillon à niveau (pas besoin de noyer les ingrédients). Saupoudrer de cive et de coriandre et servir sans attendre.

 

Astuce : Vous n’avez pas de cive ? Remplacez la par des tranches très fines de radis (rose) ou de carotte, que vous plongerez cru au moment de servir ! Régal assuré !

 

One Comment

  1. Ces cubes sont aussi une révélation pour moi quand j’ai trop le goût d’une bonne pho et que le mari n’a pas le goût de sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *