Rouleaux de printemps

Le printemps arrive, acclamons-le avec une entrée facile et savoureuse pour attendre sagement l’été !

 

Recette pour 2 personnes
Préparation : 10 min

 

Ingrédients :
2 galette de riz
8 grosses crevettes roses extra fraiches
2 belles feuilles de salade
1 petite poignée de pousses de soja
50g de vermicelles de soja
Quelques feuilles de menthe
1 petite carotte
1 c. à café de nuoc mâm
1 c. à café de sauce soja
gingembre frais

 

Préparation de la farce :

Décortiquer les crevettes et tailler la carotte en julienne. Plonger les vermicelles de soja 2 min. dans une casserole d’eau bouillante, rincer à l’eau froide pour stopper la cuisson et égoutter. Couper les vermicelles grossièrement avec des ciseaux. Laver les pousses de soja et les ébouillanter 1 min. Rincer à l’eau froide puis égoutter. Dans un bol, réunir les vermicelles de soja, la carotte, les pousses de soja, la menthe, le nuoc mâm et la sauce soja. Mélanger et réserver.

 

Montage des rouleaux de printemps : Technique ici

Remplir une assiette à soupe d’eau tiède et poser un torchon propre sur le plan de travail afin que la galette de riz n’adhère pas. Réhydrater les galettes de riz unes par unes pendant quelques secondes en prenant soin de ne pas les casser. Poser délicatement les galettes sur le torchon et disposer les crevettes un peu en dessous du centre.  Poser ensuite la feuille de salade, et garnir de farce. Procéder au pliage comme pour les nems, en prenant soin de ne pas percer la galette.

Servir aussitôt accompagné d’une sauce pour nems agrémentée de quelques fines lamelles de gingembre et de quelques feuilles de menthe.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *