Les Galettes de riz

Les galettes de riz, très utiles en Asie pour la confection de nems et rouleaux de printemps, se trouvent déshydratées au rayon asiatique de votre supermarché, ou dans des boutiques spécialisées. Elle sont élaborées à partir d’un mélange de farine de riz, de tapioca, d’eau et de sel avant d’être cuites à la vapeur, puis abaissées et mises à sécher au soleil sur des grilles en bambou.

Vérifiez bien qu’elles ne sont pas cassées ou abimées quand vous les achetez, elles deviendraient inutilisables. Elles sont extrêmement fragiles et nécessitent d’être manipulées avec délicatesse et stockées dans un endroit sec à l’abris de la lumière. Les galettes se conservent dans un récipient hermétique jusqu’à 1 an.

Plongez les galettes unes par unes dans de l’eau tiède pour les ramollir. Quelques secondes de trempage suffisent.
Si l’eau est trop chaude, la galette devient trop molle et elle risque de se casser. 
Posez ensuite les galettes sur un torchon propre et sec et placez vos préparations fourrées sur du papier asborbant afin d’éviter qu’elles ne sèchent.

Si vous utilisez les galettes de riz pour la confection de rouleaux de printemps, aucune cuisson n’est nécessaire. Pour la réalisation de nems, vous devrez les faire frire quelques minutes.

 

Technique de pliage du nem :

nems_pliage

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *