Le bento qui va faire hurler Sylve !

On vous ment ! On vous spolie ! Honte sur moi !
Encore un bento avec de la salade de crabe royal et du pâté forestier ! Flûte alors !

Eh oui, comme certaines lectrices assidues l’ont fait remarquer, il y a souvent les mêmes ingrédients dans mes bentos ! La raison est simple, je mets en ligne quasiment instantanément les photos de mes boxs du jour, et comme je l’ai expliqué dans mon article Bento Mode d’emploi, j’achète généralement un ou 2 ingrédients de base pendant le week-end, que j’ajoute en guise d’entrée chaque jour ! Faute d’avoir trouvé des radis cette semaine, j’ai opté pour une tranche de pâté et une barquette de crabe royal en salade … que vous avez donc retrouvés tous les jours dans ma box ! (J’avoue cependant bien aimer le pâté, et comme Mister Playmobile n’en raffole pas, je profite des déjeuners sans lui pour me régaler !)

Comme vous l’avez certainement également constaté, je ne propose pas de recette à proprement parler dans cette rubrique. Le but est plutôt de vous montrer qu’il est possible de se composer des petits plateaux-repas divers et variés avec les restes de son frigo !
Car vous imaginez bien que je ne passe pas 2h chaque soir à préparer mon tupperware, mais plutôt 10 min le matin entre 2 tranches de café !

 

En ce vendredi nous trouvons donc une box froide composée sur le pouce :

  • De la salade de crabe royal donc (au cas où certains n’auraient pas suivi)
  • Du pâté forestier (promis la semaine prochaine j’innove !)
  • Des lamelles de courgette crue à l’huile d’olive et au poivre du kampot
  • Une salade de nouilles à l’huile de truffe façon « fonds de tiroirs » avec un peu de magret de canard fumé, quelques tomates séchées, un peu de mozzarella et des tranches d’aubergine grillée
  • Une tranche de fromage de chèvre
  • Un petite banane fressinette

 

Joyeux week-end de Pâques et à très vite avec de nouvelles recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *