EatYourBox Mars !

Elle est arrivée … ma « petite » box du mois de mars !

Il faut savoir que je suis toujours très impatiente de la recevoir, au point de faire tourner en bourrique Mister Playmobile ! (c’est à lui que revient la Haute Responsabilité de récupérer ma box en point relay !). Bref, ce mois ci, la thématique était « saveurs du monde » et … comme toujours … je suis un peu déçue !

EatYourBox, c’est la box surprise de l’Atelier des Chefs. Pour un abonnement de 20€/mois (sans engagement) vous recevez un coffret surprise de 6 à 8 produits divers et variés (thématiques en fonction des saisons, des fêtes etc …). Question prix je trouve qu’on s’y retrouve à peu près, mais j’avoue être très déçue des produits … souvent de grande distribution !

Ce mois-ci nous avons reçu :

  • de la confiture de mangue (-> plutôt sympa)
  • du beurre de cacahuète
  • un paquet de gâteaux anglais type Granola (-> pour une box culinaire c’est vraiment moyen !)
  • une tablette de chocolat bio (-> comme chaque mois ! … sauf que je n’aime pas le chocolat … )
  • un paquet de riz pour risotto (-> ce produit est en vente dans tous les supermarchés en bas de chez moi)
  • 1 sauce indienne Tikka Masala
  • 1 sauce indienne Korma
  • 1 mini tube de « Spigol » (mélange d’épices pour riz ou paëllas)
  • quelques graines de baobab à planter

Bilan, pour quelqu’un de particulièrement curieux en cuisine, je trouve tout ceci bien pauvre ! Mais bon, ne gâchons pas votre éventuel plaisir à vous abonner, car malgré tout je le suis depuis déjà 5 mois ! Et bien que je dise à chaque fois que je vais arrêter là, il n’en est rien !

Pour vous faire une idée un peu plus globale de ce que cette box peut vous offrir, voici les détails des box des mois précédents.

Février : une tablette de chocolat, 1 pack de spécial sorbet Beghin Say, des mini cannelloni à farcir, un emporte pièce en forme de coeur, des boutons de rose, un pot de gingembre au vinaigre, des bonbons à la rose (qui s’appellent DEO ! peu ragoutant !), un petit berlingot d’huile sexy comestible, 1 mignonnette de liqueur de Grand Marnier.

Janvier : une mini huile d’olive à la menthe, 1 sauce pour wok à la citronelle, 1 sachet de son d’avoine, 1 boîte de noix de coco en poudre, 2 sachets de crispy fruit/fruit sticks, 20 ampoules détox, du sucre Canderel, un assortiment de tisane.

Décembre : crème de foie gras au sauterne, un tube de crème de marron, des mini dosettes de mélange pour vin chaud, une mignonnette de Baileys, du thé de noël, des cookies orange-chocolat, un micro tube de paillettes d’or alimentaire, un sachet de pop corn sucré salé, un sucre d’orge, et un exemplaire du magazine « j’ai faim ».

Novembre : vinaigre de chardonnay, terrine foie de canard et chataignes, spray d’eau de safran, tablette de chocolat au quinoa, mélange compote et crumble, biscuits apéritifs aux olives, un mini pot de confit pim, une mini bouteille d’huile d’olive.

 

Voilà, je vous ai tout dit ! Il existe de très nombreuses box sur le marché, le mieux est de choisir celle qui vous correspond le plus en allant, par exemple, sur ce site, qui passe en revue tous les produits du marché !

En ce qui me concerne, je vous retrouve prochainement pour de nouvelles recettes directement inspirées de ma box … ou pas !

 

3 Comments

  1. Encore un point commun;-) J’ai craqué depuis le lancement sur les box culinaires, mais je n’ai testé que la Gastronomiz et la PapillesBox. J’ai depuis arrêté, après qq déceptions, j’aurais d’ailleurs bien tenté la tienne mais vu tes commentaires…cependant, j’adorais le concept qui me faisait attendre chaque début de mois avec impatience comme si c’était mon petit Noel à moi;-)
    Et bravo pour ton lancement culinaire!

  2. Je me tâte à en tester d’autres, mais pour le moment je n’ai pas trop de sous à mettre dedans ! Donc je garde EatYourBox en espérant que ça s’améliore !
    Je trouve quand même que ces box sont assez peu inventives, il y aurait pourtant tellement de choses à proposer ! Des épices, des moutardes, des bouillons … plutôt que des produits finis j’aurais apprécié des bases culinaires à combiner !
    Ce qui me met la rage, c’est que les 2 premières EatYourBox avaient l’air top avec des ingrédients vraiment sympas et originaux !
    Tu as fait un bilan de tes box ? J’ai essayé de chercher sur ton blog mais sans succès.
    Merci pour ton soutien en tout cas ! ;-)

  3. je trouve effectivement que les box en ont perdu avec le temps d’où ma suspension des 2 abonnements, mais je suis tous les mois tentée de recommander, car j’y ai fait de jolies découvertes…Pour mon blog, le dernier article était de décembre où j’ai comparé les 2 box du mois, mais c’est vrai que je n’ai pas fait d’article à chaque box, faute de temps. Tu peux y jeter un oeil si tu veux (papillesbox propose plutôt des produits type « epicerie luxe », assez sympa alors que gastronomiz vise le quotidien). en fait, je me verrais bien bosser chez eux, j’ai moi aussi des tas d’idées de chouettes produits à mettre dans ces box!

    http://cookingloulous.canalblog.com/archives/2012/12/17/25937330.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *