Déclinaison de toasts au saumon et gambas

Pas de cuisson
Préparation de la base : 10 minutes
Le montage dépend du nombre de toasts à faire

Ingrédients :
1/2 baguette

Pour la base :
4 billes de mozzarella
4 gambas déjà cuites
Quelques branches de marjolaine
Le jus d’1/2 citron vert
Un filet d’huile d’olive
Poivre blanc
Piment de cayenne

Pour le reste :
1 à 2 tranches de saumon fumé
Fromage frais type St Moret
Œufs de saumon
Ail
Pesto de radis
Beurre de baratte extra frais demi-sel
Quelques feuilles de sauge
Sirop de yuzu au miel et gingembre

 

Couper une baguette en tranches un peu épaisses pour faire les toasts puis les passer au grille-pain ou sous le grill du four.

 

Mélange de base :
Dans un bol, mélanger les ingrédients suivants préalablement coupés en tout petits dés : 4 billes de mozzarella, 4 gambas déjà cuites, quelques branches de marjolaine, le jus d’1/2 citron vert, un filet d’huile d’olive, du poivre blanc, du piment de cayenne. Réserver

Recette n°1 :
Étaler une petite couche de fromage frais sur le pain grillé, recouvrir d’une généreuse couche de mélange de base, décorer avec une feuille de saumon fumé roulé en fleur et terminer avec quelques œufs de saumon pour la décoration.

Recette n°2 :
Étaler une fine couche de pesto de radis sur le pain grillé, recouvrir d’une tranche de saumon fumé puis d’un peu de mélange de base, terminer avec quelques œufs de saumon.

Recette n°3 :
Beurrer généreusement le pain grillé, saupoudrer d’un peu d’ail déshydraté (ou mieux, réaliser un beurre ailé si vous avez le temps) recouvrir d’une généreuse couche de mélange de base et arroser d’un généreux filet de sirop de yuzu au miel et gingembre.

Recette n°4 :
Étaler une petite couche de fromage frais sur le pain grillé, recouvrir d’une tranche de saumon fumé. Parfumer avec de la sauge ciselée et des œufs de saumon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *