Couteaux de mer au pesto de radis et yuzu

Recette pour 2 personnes
Pour la sauce :
1 nuit de repos
Préparation : 10 minutes
Repos : 1h
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
Pour la sauce :
le jus d’1/2 yuzu
3 c. soupe crème fleurette
9 baies de tasmanie
les graines d’1/4 de gousse de koromina

Pour les couteaux :
20 couteaux de mer
1 c. soupe pesto de fanes de radis
huile d’olive
sel, poivre

 

La recette de la sauce nécessitant des ingrédients particuliers (que vous trouverez chez Terre Exotique), vous pouvez ne vous contenter que de la recette des couteaux sans la sauce au yuzu.

 

La veille :
Dans un petit bol mélanger le jus de yuzu avec la crème fleurette. A l’aide d’un pilon, mixer finement 9 baies de Tasmanie avec les graines d’1/4 de gousse de koromina. Passer au tamis pour enlever les restes de l’enveloppe de la gousse. Prélever 2 pincées généreuses de ce mélange de baies et l’incorporer à la crème fleurette. Mélanger et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

 

Le jour J :
Allumer le four à 200°c en position chaleur + grill.
Mettre les couteaux à tremper 1h dans un grand volume d’eau froide et remuer de temps en temps. Égoutter et placer les couteaux les uns à côté des autres dans un grand plat.
Dans un petit bol diluer le pesto de fanes de radis dans un peu d’huile d’olive puis arroser les couteaux de ce mélange.
Saler, poivrer et enfourner 15 minutes. A mi-cuisson, arroser les couteaux de leur jus de cuisson. 3 minutes avant la fin de la cuisson ajouter un petite cuillère de la sauce au yuzu sur chaque couteau et enfourner à nouveau.

Au moment de servir, incorporer le jus de cuisson des couteaux à la crème fleurette et servir la sauce à part sans attendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *