Beignets de fleurs de citrouilles

Salut les amis,

C’est bientôt halloween ! Et qui dit halloween, dit citrouille ! Et ça tombe plutôt bien car cette année j’ai eu de la chance, les citrouilles de ma grand mère étaient pleines de fleurs mâles, du coup j’en ai profité pour faire une razia et les cuisiner en savoureux beignets !

 

Recette pour 15 beignets
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30-40 minutes

Ingrédients :
15 fleurs de citrouille (ou de courgette)
150g farine
1 jaune d’œuf
1c. café sauce asiatique pimentée « Sriracha »
sel antillais, poivre
eau plate
eau pétillante à grosses bulles type Perrier

 

Dans un cul de poule (saladier pour ceux qui auraient l’esprit mal tourné), mélanger la farine avec le jaune d’œuf. Ajouter le sel antillais, le poivre, la sauce asiatique au piment « Sriracha » et délayer avec un mélange composé d’eau plate et d’eau pétillante jusqu’à obtention d’une pâte légèrement épaisse.

Ôter les tiges pour ne garder que les fleurs de citrouille. Dans un grand bol d’eau froide, faire tremper quelques minutes les fleurs puis les rincer généreusement afin de les débarrasser de leurs petites bêtes. Débarrasser les fleurs de leur pistil puis les mettre à sécher sur du papier absorbant.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile de friture.
Passer délicatement les fleurs dans la pâte à beignets puis les mettre à frire jusqu’à obtention d’un beau beignet doré. Réserver au chaud sur du papier absorbant. Procéder ainsi pour toutes les fleurs en évitant de frire trop de beignets à la fois afin qu’ils ne s’agglutinent en un seul et gros beignet.

Servir sans attendre accompagné de sauce aigre-douce ou de sauce asiatique au piment Sriracha.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *