Aile de raie au vinaigre de framboise

Parce que le vinaigre de framboise ne se marie pas qu’avec une salade verte, voilà une petite recette exquise pour changer de la raie aux câpres. Et si, comme moi, vous n’aimez pas les câpres, ça tombe plutôt bien vous ne pensez pas ?

 

Recette pour 2 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
1 grosse aile de raie pour 2 ou 2 petites ailes
beurre
huile d’olive
2-4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise

 

Rincer l’aile de raie et la couper en 2 (si vous n’en prenez qu’une pour 2). Sécher l’aile avec un peu de papier absorbant.

Dans une poêle chaude et bien large ayant un couvercle, déposer une généreuse noix de beurre et une pointe d’huile d’olive (une cuillère à café) et déposer les ailes côté peau blanche. Laisser colorer 5-10 minutes puis retourner. Arroser de beurre fondu et laisser cuire à couvert sur feu moyen-feu fort pendant 10 minutes en arrosant régulièrement de beurre fondu.

Retirer les ailes du feu et retirer la peau noire. Délayer le beurre de cuisson avec un peu la crème fraîche épaisse et le vinaigre de framboise, laisser chauffer quelques instants et arroser les ailes de ce mélange. Saler, poivrer.

 

Servir sans attendre avec une petite purée de pomme de terre et ciboulette maison.

 

Astuce : Vérifiez l’assaisonnement et le dosage de votre sauce. La raie étant un poisson particulièrement parfumé, votre sauce doit être relevée en vinaigre de framboises si vous ne voulez pas qu’elle passe inaperçue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *